Livre auto-édité « In bed with… » de Mathilde Biron

COMMANDER DÈS MAINTENANT
Couverture du livre In Bed With par Mathilde Biron

IN BED WITH…

Un livre photo ? Un journal intime ? Un objet éditorial ?
Un peu tout ça évidemment, mais c’est avant tout une immersion, une promenade au cœur de l’intime.
L’intime de couples qui, au cours des 8 années écoulées, ont livré la part la plus secrète d’eux-mêmes devant l’objectif de Mathilde.
L’intime de la photographe aussi. Les photos à travers les pages nous parlent de son rapport aux corps et aux sens.
En posant un regard bienveillant et féminin sur ces moments fugaces, sur ces gestes tendres, câlins, érotiques voire impudiques, Mathilde en a fait autant d’images qui nous invitent à voir sans jamais tomber dans le voyeurisme.
C’est sans doute pour cela qu’avec IN BED WITH…, son troisième livre, en auto-édition, Mathilde nous offre des images si personnelles et pourtant tellement universelles.
IN BED WITH… c’est aussi une invitation à prendre son temps, dans un monde où tout va (trop) vite.
Huit années de travail exclusivement à l’argentique, des centaines de négatifs, de planches-contact, des dizaines de tirages à la main : autant de préliminaires amoureux à ces moments d’intimité que le livre nous invite à découvrir et à partager.

À propos de l’auteur Mathilde Biron

Mathilde Biron est une photographe française née en 1997 et vivant à Paris.La photographe utilise la pellicule et le polaroid. Son travail interroge la nature de l’intime et de la féminité dans une époque où ces concepts se diluent, bousculés par le numérique et les réseaux sociaux.
Son parcours débute comme mannequin, où elle découvre le nu et l’érotisme. Rapidement lassée des clichés imposés par l’industrie, elle se réinvente d’abord à travers l’autoportrait avant de poser son regard de femme sur d’autres femmes, capturant la beauté brute de la vulnérabilité et de la sensualité.
Depuis 2017, Mathilde a réalisé plusieurs expositions et publié ses photographies dans des magazines comme Les Inrocks, Fisheyes et Néonmag.
En parallèle, elle développe un travail documentaire et des reportages vidéo, notamment pour Playboy TV Europe, avec un nouveau documentaire dont la sortie est prévue pour avril 2025.
Elle est également l’auteure de deux livres précedemment publiés en maison d’édition : Ne sois pas vulgaire (2018) et Si ton père te voyait (2020), aux éditions Les Presses Littéraires.

Où acheter le livre auto-édité de Mathilde Biron ?